fbpx

CEMAC: L’institution se penchera sur la question du concours à la BEAC

CEMAC : Concours BEAC, au cœur d’une Réunion des commissaires Le Président de la Commission de la CEMAC, Pr Daniel Ona Ondo, a présidé un Collège des Commissaires le vendredi 5 août 2022. Les travaux qui se sont déroulés par visioconférence ont enregistré la participation de l’ensemble des membres du gouvernement de la Commission.

En effet, l’ordre du jour de ce Collège des Commissaires indique que la séance a débuté par la traditionnelle communication du Président. En second lieu, il a été question d’examiner l’organisation des états généraux de la Communauté.Par ailleurs, le gouvernement de la Commission a pris connaissance de la tenue de la réunion des Ministres du COPIL/CER-AC et de la réunion des Ministres du Commerce, Agriculture et de l’Elevage qui portera sur l’étude « import-substitution » menée par le PREF-CEMAC.

En outre, l’exécutif de la CEMAC devrait plancher sur l’entrée en vigueur du BITCOIN par la Centrafricaine. Dans le même ordre d’idées, il sera question d’aborder la réforme du Franc CFA et les derniers développements liés au concours de recrutements organisé par la BEAC.

Enfin, le Collège des Commissaires devrait s’enquérir des rapports de mission et adopter un congé collectif pour le personnel de l’institution.

Le communiqué final sanctionnant les travaux sera publié ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.