fbpx

Tchad : Mise en place d’un mécanisme pour la Participation des Femmes au DNI

La Ministre de la Femme, de la Famille et de Protection de la Petite Enfance, Mme Amina Priscille Longoh, a installé officiellement, ce 03 août 2022, les membres de Coordination pour la participation effective des femmes au Dialogue Nationale Inclusif.

Cette Coordination Nationale, a pour mission d’organiser un espace de suivi et d’appréciation des travaux du DNI pendant et après la transition et d’élaborer des stratégies pour la prise en compte des préoccupations des femmes et des jeunes femmes lors du dialogue. Aussi, faciliter les échanges d’informations et la collaboration entre les différentes organisations et associations féminines qui composent la coordination.

Dans leurs interventions, les partenaires techniques et financiers dudit ministère, se sont relayés pour encourager les femmes pour leur participation massive au Dialogue National Inclusif avant de réitérer leurs engagements à soutenir les processus de la transition au Tchad.

Installant officiellement les membres du Mécanisme de Coordination pour la participation des femmes au DNI, la Ministre de la Femme ,de la Famille et de la Protection de la Petite Enfance, Mme Amina Priscille Longoh, s’est réjouit de la forte mobilisation des femmes pour leur participation au DNI. Elle a également salué l’appui des partenaires de leur engagement pour la réussite du Dialogue National Inclusif.

« Mes chères sœurs, approprions nous avec méthodologie de ce mécanisme avec objectivité et aussi avec intelligence. Nous n’en sortiront que gagnantes. Il nous aidera à préserver nos acquis, à lutter davantage pour une meilleure condition » a déclaré la Ministre de la Femme. Elle a également remercié toutes les organisations féminines pour leur dynamisme dès le début de la Transition.

La Coordination Nationale pour la participation effective des femmes au Dialogue National Inclusif est composée de 21 membres dont, Mme LOUM Ndoadoumngué Neloumsei Élise, est la Coordinatrice Nationale. Ce bureau de la Coordination est appuyé par un pool des conseillères, une cellule de veille et d’arbitrage, des membres des commissions thématiques et des cellules provinciales seront désignées par le bureau de la coordination nationale.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.