fbpx

Politique : Le CEC/MPS lance une caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble

Le Comité d’études et de Communication des cadres du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS), en collaboration avec le Conseil communal pour la ville de N’Djaména, a lancé officiellement ce 02 août 2022, une vaste caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble dans les dix communes d’arrondissements de N’Djaména.

Pour cette 1ère journée de la caravane, c’est les militants et militantes de la commune du 1er arrondissement qui ont accueilli l’équipe de ladite caravane.

La cérémonie du lancement a été présidée par le Secrétaire Général 1er adjoint du MPS, Dago Yacoub, en présence de plusieurs cadres et militants du MPS ainsi que Hamid Djoumino, président fondateur du CEC/MPS.

Prévu du 1er au 12 août 2022 à N’Djaména, les messages à véhiculer pendant la caravane sont autres : la paix à pour socle la non-violence, le vivre ensemble, la cohabitation pacifique ; vivons ensemble pacifiquement dans l’harmonie et dans la dignité ; respectons et faisons respecter les principes de la laïcité etc.

Cette journée a été agrémentée par des artistes et comédiens livrant des messages sur l’importance du dialogue national inclusif.

Ainsi, pour la journée du mercredi 03 août 2022, la caravane va sillonner la commune du 2ème arrondissement de N’Djaména.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.