fbpx

Tchad : Le Ministre de la Jeunesse échange avec les jeunes du 9ème arrondissement

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Séïd, a eu une rencontre d’échanges avec les différentes associations des jeunes de la commune du 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména, ce vendredi 29 juillet 2022, à la maison des Jeunes de Walia.

Cette rencontre est une occasion pour le Ministre de discuter avec ces jeunes sur les difficultés qu’ils rencontrent dans cet arrondissement afin de leur trouver des solutions. Aussi, le Ministre a profité de l’occasion pour appeler les jeunes du 9ème arrondissement à cultiver la paix, la tolérance et le vivre ensemble.

Il a aussi, dans sa communication, encouragé les jeunes à déposer leurs dossier dans le cadre du projet « Initiative 50 000 Emplois Décents pour les Jeunes » afin de bénéficier d’un financement.

Le Dialogue National Inclusif prévu le 20 août n’a pas également été perdu de vue. Le Ministre Mahmoud Ali Séïd a appelé les jeunes à y participer car, souligne-t-il, « le dialogue passe inéluctablement par la participation effective de la jeunesse. »

« La jeunesse a un rôle primordial à jouer dans l’avenir du Tchad de demain et ne doit jamais être à la marge. Elle est au centre de toutes les préoccupations des pouvoirs publics et elle est au centre surtout de la politique du premier jeune, le Président Mahamat Idriss Déby Itno », a indiqué le Ministre de la Jeunesse.

Pour finir, Mahmoud Ali Séïd a encouragé les jeunes du 9ème arrondissement d’œuvrer en faveur de leur commune et au-delà à celui du Tchad avec des actes citoyens et patriotiques qu’ils ne cessent de poser au quotidien.

Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.