fbpx

N’Djaména : La rue 8204 sise au quartier Ndjari-Darasalam baptisée au nom du feu Mahamat Saleh Tibek

Le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun a baptisé la rue 8204 au nom du feu, Mahamat Saleh Ahamt Tibek, ce 21 juillet 2022 dans le quartier Ndjari-Darasalam dans la commune du 8émé arrondissement de la ville.

La cérémonie d’inauguration a marqué la présence de plusieurs hautes personnalités notamment les membres du gouvernement de la transition, les membres du conseil national de la transition, les anciens ministres, le sultan de la ville de N’Djaména et plusieurs autres invités.

L’objectif de cette inauguration des avenues vise à immortaliser des personnalités qui se sont démarqués par des actes patriotiques et honorer leurs mémoires.

C’est au terme d’un arrêté N° 0223, que l’avenue situé sur la nouvelle voie bitumée après le virage de Dinguessou.

Peu après la coupure du ruban, l’ancien ministre et fils du défunt, Aziz Mahamat Saleh, a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités de la République pour cette marque de distinction de défunt père Mahamat Saleh Ahmat Tibek.

« Cette inauguration de cette avenue au nom du Mahamat Saleh Ahmat Tibek symbolise trois valeurs exceptionnelles de l’homme, du père qu’il étaient, notamment la dignité, la rigueur et la loyauté » a déclaré Aziz Mahamat Saleh.

C’est avec une émotion très vive et une joie immense qui se lit sur son visage, que le secrétaire général adjoint du Mouvement patriotique du salut (MPS), Adago Yacouba, a souligné que Mahamat Saleh Ahmat Tibek est un homme digne, honnête et respectable. Il a dit aussi que le défunt considère tous les Tchadiens comme ses frères et sœurs.

Rappelons que Mahamat Saleh Tibek, il a été plusieurs fois ministres de la République, l’ambassadeur de la république du Tchad aux Etats Unies et au Canada, le conseiller spécial du maréchal Idriss Deby Itno et secrétaire général du MPS.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.