fbpx

Kanem : Restitution de la première phase de vaccination contre la Covid-19

Une cérémonie de restitution de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été organisée, ce 28 juillet 2022, par la Délégation Provinciale de Santé de la province du Kanem, en présence du Gouverneur de la Province, le Général OUSAMAN BRAHIM DJOUMA, des autorités civiles, militaires et traditionnelles ainsi que les responsables des organisations de la société civile.

Lancée le 14 juillet 2022, la première phase de la campagne de la vaccination contre la Covid-19 a pris fin et il était question de faire une restitution aux autorités de la place.

Au cours d’une projection, le Délégué provincial de la santé du Kanem, Dr DJIMET HALIKI, a présenté la situation globale après 12 jours de vaccination.

Il s’est ensuite dit très satisfait du bilan de cette première phase de campagne de vaccination, car le Kanem occupe le premier rang parmi les 12 provinces concernées par cette campagne, sur une cible de 170 821 personnes 114 076 ont été vaccinées, ce qui donne un taux de 67 %.

« Nous avons atteint ces résultats grâce à l’implication de toutes les corporations entre autres les autorités administratives, civiles, militaires, et surtout les jeunes et les femmes leaders de la société civile », a laissé entendre le Délégué.

Pour sa part, le Gouverneur de la province du Kanem, le Général OUSMAN BRAHIM DJOUMA a félicité l’ensemble du personnel de la Délégation Sanitaire, les agents vaccinateurs, les organisations féminines et les jeunes leaders de la société civile pour leur engagement sans faille durant cette campagne vaccination.

À la fin de la cérémonie, des recommandations et suggestions ont été faites par l’assistance pour la réussite de la deuxième campagne de la vaccination qui commencera bientôt.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.