fbpx

Africain/Aviation : Les contrôleurs aériens de L’ASECNA déposent un préavis de grève

L’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’ASECNA (USYCAA), projette un mouvement de grève de 48 heures, allant du jeudi 25 août 2022 à partir de 08H00 TU au samedi 27 août 2022 à 07H59 TU. L’USYCAA a déposé ce lundi 25 juillet 2022, un préavis de grève à cet effet.

La grève sera reconduite pour une « durée indéterminée jusqu’à la satisfaction totale de toutes nos revendications », précise les termes du préavis.

Pendant cette période, les contrôleurs de la circulation aérienne cesseront toute fourniture de services de la circulation aérienne dans les espaces et les aérodromes sous leur responsabilité.

Toutefois, en conformité avec les textes en vigueur de l’agence, le service minimum sera assuré aux vols, peut-on lire sur le document.

Cependant, dans une lettre en date du 22 juillet 2022, Le Directeur Général, Mohamed MOUSSA a informé que qu’en raison de la compétence territoriale de tout syndicat, l’ASECNA n’a aucune reconnaissance de l’USYCAA Toutefois, il rassure l’union de l’entière disponibilité de la Direction générale à mener un dialogue franc avec chaque Syndicat reconnu par les entités habilitées de son Etat conformément aux textes en vigueur.

En rappel, l’ASECNA est présente dans 18 pays concernés dont le Burkina Faso. Des milliers de vols probablement impactés par ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.