fbpx

Pré-dialogue : La Voix de la Femme félicite du retour des politico-militaires à la table des négociations

À travers un communiqué de presse, I’ONG la Voix de la Femme dit apprendre avec beaucoup d’espoir le retour des politico-militaires autour de la table de négociation au pré-dialogue de Doha au Qatar.

Tout en se félicitant de cette décision, la Voix de la Femme appelle tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation à saisir cette ultime chance que l’histoire nous offre pour se réunir tous ensemble « sous le grand arbre de la paix, dans un esprit de communion fraternelle afin de jeter les bases d’un nouveau Tchad uni. »

Par ailleurs, l’ONG salue la volonté des autorités de la transition de tenir un Dialogue Inclusif et souverain et les exhorte à prendre toutes les dispositions pour que ledit dialogue soit organisé le 20 août prochain comme convenu. Aussi, appelle-t-elle à l’apaisement et à la participation de tous les acteurs à ce grand rendez-vous du dialogue afin d’exorciser définitivement le mal Tchadien.

« Notre pays est à la croisée des chemins et nous n’avons pas droit à l’erreur. Saisissons ensemble cette dernière chance qui s’offre à nous pour mettre en place des institutions fortes au service de notre nation réconciliée. Il est temps de mettre de coté les intérêts puérils et les petits calculs politiciens afin de regarder vers la même direction et de privilégier l’intérêt supérieure du Tchad. » Note le communiqué.

Aussi, l’ONG la Voix de la Femme appelle les femmes à veiller et à prendre toutes les dispositions idoines pour leur pleine participation et pour que les préoccupations qui sont les leur soient prises en compte au cours du dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.