fbpx

Tchad : Vers la mise en place d’un réseau des femmes des médias pour la protection sociale

Des femmes des médias ont tenu une rencontre, ce 13 juillet, dans les locaux du Centre d’Etudes et de Recherche sur la Gouvernance, les Industries Extractives et le Développement Durable (CERGIED).

Au centre des échanges, la question de la mise en place d’un réseau des femmes de médias. Ce réseau que les femmes souhaitent mettre en place aura pour but d’organiser des activités sur les inégalités et le plaidoyer afin de relever les défis liés à la protection sociale au Tchad.

Cette réunion est le fruit d’une formation que le CERGIED a organisé en partenariat avec OXFAM et AFD il ya 8 huit mois en faveur des femmes journalistes des presses publiques et privées, sur la stratégie nationale pour la protection sociale et la réduction des inégalités dans le Sahel.

Occasion pour ces femmes de faire des propositions pour l’organisation et le fonctionnement dudit réseau. Elles ont évoqué également les principes, les missions, le plan d’action, les objectifs et les stratégies dudit réseau.

Rappelons que ce projet concerne six pays du Sahel à savoir : le Tchad, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.