fbpx

Education : L’Association Reindos Social reçoit un don des livres de CNPCIC

L’association Reindos Social, a reçu ce vendredi 22 juillet, un don des livres de la part du CNPCIC (China National Petroleum Corporation). C’est un don qui entre dans le cadre de collecte des livres, lancé en avril dernier, par l’association Reindos Social pour équiper plusieurs bibliothèques des établissements scolaires en livres.

Dans son mot introductif, la présidente de l’Association Reindos Social, Mme Aïcha Adoum Abdoulaye, par ailleurs Directrice générale de l’entreprise Reindos Technologie, a relevé que l’un des objectifs de son association est de contribuer à l’éducation des jeunes et enfants.

Wu Guangyi, DG adjoint CNPCIC et
Aïcha Adoum Abdoulaye, Présidente de
l’Association Reindos Social

Pour elle, l’objectif du lancement de collecte des livres vise à occuper les bibliothèques scolaires des établissements dont surtout les zones rurales. Car, « équiper une école en manuel scolaire ou par des livres », reste encore un réel besoin, a-t-elle martelé.

Tout en félicitant le geste de la part de CNPCIC, Mme Aïcha Adoum Abdoulaye a souligné que pour une meilleure éducation des enfants, chacun doit apporter quelque chose de différent, de nouveau pour construire un système éducatif solide.

Le Directeur Général adjoint de la CNPCIC, Wu Guangyi a pour sa part réitérer l’engagement de son institution dans le cadre d’appui à l’éducation. Aussi, il a fait mention de la fierté de la CNPCIC quant à la destination de ces livres en zones rurales.

Ainsi, un appel est lancé aux personnes de bonnes volontés pour participer aux collectes des livres.

Toumaï Web Médias 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.