fbpx

Tchad : Renforcement des capacités des jeunes sur l’utilisation de la video mobile

Le musée national a servi de cadre pour l’atelier de renforcement des capacités des organisations des jeunes et des cadres du ministère de la jeunesse sur la communication via les medias sociaux, ainsi que l’utilisation de la vidéo mobile, ce jeudi 21 juillet 2022.

C’était le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Seid Ali, qui a présidé la cérémonie du lancement des travaux, en présence du représentant de l’UNFPA au Tchad Sennan Hounton et plusieurs autres personnalités.

Cet atelier est placé sous le thème ‘’ En route pour le dialogue national inclusif ». Durant trois jours, les participants vont renforcer leurs capacités sur les différentes thématiques programmés.

Dans une brève présentation, le représentant de l’UNFPA au Tchad, Sennan Hounton, a rappelé que l’UNFPA dans sa quête perpétuelle d’amélioration des conditions de vie des populations en général et en particulier celles des femmes, des jeunes et des filles sont engagés à accompagner le gouvernement durant cette transition.

« Pour permettre à cette couche de la population de mieux suivre et de participer aux débats du dialogue national inclusif, il est donc impératif de renforcer les capacités des représentants des jeunes et des cadres du ministre afin de mieux orienter les débats et les discussions », a déclaré le représentant de l’UNFPA au Tchad.

Ouvrant les travaux, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat Mahmoud Seid Ali a souligné que la question du maitrise des outils de la communication digitale a toujours été et reste au cœur des préoccupations du gouvernement.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’il n’est pas superflu de rappeler également que la jeunesse représente plus de la moitié de la population nationale. Cette frange de la population tchadienne reste et demeure l’épine dorsale qu’il faut encadrer et impliquer dans toutes les initiatives.

Mamadou Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.