fbpx

N’Djaména : la Rue 6649 dans la commune du 8ème porte désormais le nom de Haggar TERAP

La Mairie Centrale de la Ville de N’Djaména, a rebaptisé la Rue 6649 au quartier Diguel, dans le huitième arrondissement qui, porte désormais le nom de l’ancien Sultan de Dar Zagawa Haggar TERAP. Ce dernier fut sultan de 1858 à 1939.

Le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, le Ministre de l’Intérieur Mahamat Béchir Chérif, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, le Général Brahim Seid Mahamat et plusieurs autres personnalités ont marqué leur présence, à la cérémonie de ce 21 juillet 2022, pour honorer la mémoire de ce grand homme de la chefferie traditionnelle tchadienne.

Le représentant de la grande famille Haggar, Alhadj Hassan Adoum Haggar a, au nom de la communauté Zagawa, adressé ses remerciements aux plus hautes autorités du pays, d’avoir honorer la mémoire du sultan Haggar TERAP.

 »Haggar TERAP ce patriarche qui était un grand homme de la chefferie traditionnelle tchadienne qui a marqué l’histoire dans le milieu Zagawa. Il était porteur d’amour et d’affection pour son peuple » a laissé entendre le représentant de la grande famille Haggar.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.