fbpx

Sports : Le ministre Mahmoud Seid Ali visite les chantiers du stade de Mandjafa

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Seid Ali a effectué une visite de supervision du chantier du stade de Mandjafa, ce mercredi 20 juillet 2022.

Accompagné d’une forte délégation composée de la secrétaire d’Etat à la jeunesse, aux sports et à la promotion de l’entrepreneuriat Madame Wanledom Robertine, le Directeur Général des sports, l’inspecteur général du ministère des sports et plusieurs autres personnalités.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement de la construction du stade de Mandjafa. Cette construction du stade est une aide du gouvernement chinois. La hauteur du stade de Mandjafa est de 16 hectares.

« Nous avons achevé 100% des travaux de pieu moulé d’avance et la construction des poutres de fondation,100%des travaux des structures de la planche de fond de rez-de-chaussées, la planche et les poteaux à ossature sont en cours » a souligné Directeur Général SCEGC.

Après une visite sur les chantiers, le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Seid Ali s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de construction. « Les travaux évoluent très bien et on a constaté que 260 ouvriers tchadiens et puis 80 chinois qui travaillent quotidiennement nuit comme jour pour la construction du plus grand stade d’Afrique centrale ».

« Nous sommes persuadés qu’avec l’évolution de ses travaux, ce stade sera fini dans le délai fixé par l’entreprise » a dit le ministre de la jeunesse.

Mahmoud Seid Ali a rappelé également l’effort des plus hautes autorités de leurs engagements pour la promotion du sport au Tchad.

Mahamdou Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.