fbpx

Tchad : Le programme Yalah remet une autorisation formelle à 11 lauréats

L’Agence nationale des investissements et des exportations (Anie) en partenariat avec le cabinet Wedecider ont procédé ce 07 juillet, à la remise des attestations aux entrepreneurs bénéficiaires du programme d’accompagnement Yalah.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de l’ANIE, en présence des responsables en charge du programme Yallah, de leurs partenaires financiers et plusieurs autres personnes.

Au total, ils étaient 20 personnes ayant reçu une formation sur plusieurs modules dans le domaine de l’entreprenariat, 11 ont déposé une demande de création d’entreprises. Cette autorisation leur permettra de bénéficier des financements et des appels d’offres.

Dans son mot de circonstance, Yabo Janserbe Claver, directeur général de Wedecider a exprimé sa reconnaissance à l’Anie pour ses multiples efforts ayant permis aux participants d’obtenir cette autorisation. Il a ensuite encouragé les bénéficiaires à aller jusqu’au bout.

La directrice générale adjointe de l’Agence nationale des investissements et des exportations, Ndoubayo Nicole a pour sa part profité de l’occasion pour faciliter les participants et rappeler aux jeunes entrepreneurs qui opèrent dans l’informel à se formaliser pour pouvoir bénéficier des avantages sans ce domaine.

Pour rappel, le programme Yallah est financé par l’Union européenne dont l’objectif est de soutenir et à accompagner les jeunes et les femmes, dans la création et la consolidation des entreprises.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.