fbpx

Tchad : Le programme YouthConneckt lance officiellement ses Journées Portes Ouvertes

Le Ministre de la Jeunesse, Mahmoud Ali Séid a procédé au lancement officiel des Journées Portes Ouvertes sur le Programme Youthconnect-Tchad, ce mercredi 7 juillet 2022, à la Maison de la Femme de N’Djaména. Plusieurs personnalités et leaders des associations de jeunes ont pris part à cette cérémonie.

Ces Journées Portes Ouvertes ont pour objectif principal d’assurer l’information, la formation, la sensibilisation et la promotion du programme Youthconnect au Tchad. Elles visent ainsi à diffuser et faire la promotion du programme ; informer, sensibiliser et conscientiser les jeunes, les autorités et les partenaires sur les enjeux et les défis du programme ; offrir aux jeunes une tribune de libre expression sur les thématiques liées à son épanouissement ; faire une exposition sur le programme Youthconnectt son concept ainsi que les Start-ups des jeunes ; et enfin accroître la visibilité des activités du programme.

Le point focal de Youthconnect-Tchad, Outhman Abderaman Hamdane, a précisé que le Youthconnect-Tchad est un programme qui œuvre dans les domaines de la promotion de la jeunesse, de l’entrepreneuriat jeune, à l’innovation de la technologie et à l’éducation.

« Le programme Youthconnect-Tchad est une plateforme vise à connecter les jeunes à travers diverses opportunités socio-économiques, civiques et politiques et qui s’étend désormais au niveau continental », a-t-il ajouté.

Pour le Ministre de la Jeunesse, Mahmoud Ali Séid, ce programme panafricain vient à point nommé dans le cadre de la promotion de la jeunesse dans le domaine de l’entrepreneuriat, des nouvelles technologies, de l’éducation et celle de la paix.

« Youthconnect à travers ces opportunités citées vient en appui à la politique du Gouvernement qui consiste à donner aux jeunes le possibilités de leur autonomisation et un cadre d’échanges pour leur épanouissement », a relevé le Ministre.

Ces Journées Portes Ouvertes dureront trois (3) jours et seront marquées par plusieurs activités, notamment des expositions, conférences-débats, ateliers et panels et des activités culturelles. Elles seront axées sur les sous-thèmes suivants : emploi et entrepreneuriat ; éducations et compétences ; société civile et leadership ; technologie et innovation, etc.

Adam Ramadane Ibrahim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.