fbpx

Ouaddaï : La rareté du Gaz butane inquiète la population à Abéché

A Abéché chef-lieu de la province du Ouaddaï, du manque d’eau en passant par le flambé du prix des denrées alimentaires de première nécessité s’ajoute la pénurie du gaz butane. Il y’a environ trois mois, trouver une bouteille de gaz de 6 kilos devient un vrai parcours de combattant pour les ménages.

En effet, une bouteille de 6 kilogramme trouvée chez les revendeurs coûte entre 5.000f à 6.000f alors que ces derniers en complicité avec les gérants du cite de distribution de gaz prennent en quantité et au prix de 2000f pour revendre trop cher aux clients.

Face à cette dégradation graduelle de la condition de vie, le citoyen lambda se demande à quand les lobbys desserrerons l’étau étouffant la vie sociale des habitants de la ville de N’Djaména.

Au cite de distribution « AMANE GAZ » situé en face de l’INSTA, le prix du bouteille de 6 kilogrammes est à 2000f mais, l’obtenir reste un autre problème. Il faut quitter la maison à 5heures pour être au rang, quand le malheur tombe sur vous on vous dira à midi que le gaz est fini.

Vivement, l’implication activite des hautes autorités dans la régulation des prix des denrées de première nécessité afin de soulager les conditions de vie du citoyen moyen est plus que urgente.

Affaire à suivre.

TWM : DIONRO Emmanuel/Abeché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.