fbpx

Ouaddaï : Le POSOC lance une campagne de sensibilisation sur la paix

La plate-forme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC) a lancé ce samedi à Abéché, une grande mobilisation sociale sur la consolidation de la paix et le vivre ensemble. Placée sous le haut patronage du Gouverneur de la province du Ouaddaï, la cérémonie du lancement de cette campagne s’est dans la salle multimédia de la bibliothèque de l’université Adam Barka d’Abéché.

C’est le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh qui a officié la cérémonie, en présence du président du conseil supérieur des affaires Islamiques du Ouaddaï, des chefs de services déconcentrés de l’État et les enseignants chercheurs.

Promouvoir un environnement favorable au vivre ensemble afin de booster le développement du pays, c’est dans cette optique que s’inscrit cette grande mobilisation sur la consolidation de la paix et la cohésion sociale. Le POSOC en tant qu’une organisation de la société civile veut que les filles et fils du pays s’unissent comme un seul homme mettant de côté les intérêts égoïstes et se pencher vers un développement durable.

Le porte-parole de ladite organisation, Aboulkhassim Mahamat Hassan a invité toutes les classes sociales à consentir, toujours d’efforts pour rendre la cohabitation pacifique et la cohésion sociale une réalité indéniable.

Pour sa part, le président du conseil supérieur des affaires Islamiques du Ouaddaï cheikh Abdoulaye Issakha Mouhadjir a salué l’initiative de la POSOC, il entend apporter sa contribution à la réussite de cette activité afin que la paix règne dans la province.

Pour le gouverneur de la province du Ouaddaï Ibrahim Ibni Oumar Mahamat, a tenu à rappeler la nécessité de la consolidation de la paix. Il a cité la célèbre phrase connue du commun des morales : « la paix n’est pas un vain mot, mais un comportement. Le Tchad a décidé de se réconcilier avec lui-même et les Tchadiens ne doivent pas constituer un obstacle » a-t -il déclaré.

Signalons enfin que qu’un sketch théâtral et une déclamation de poème sur la paix ont agrémenté le lancement de cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.