fbpx

Tchad : Carence de copies d’examens à l’université de N’Djaména

Depuis presque une semaine, l’Université de N’Djaména, notamment le campus universitaire de Toukra, fait face à un manque total des copies d’examens. Cette situation touche tous les départements que comprend cette université. 

En effet, les examens sont programmés, les étudiants viennent  mais à leur grande surprise, le service de la scolarité leur fait savoir qu’il n’y a pas de copies donc impossible de composer les examens.

La semaine dernière, les étudiants en Communication étaient obligés d’attendre pendant quelques heures l’arrivée des copies pour composer leurs sessions. 

« Cette situation nous dépasse vraiment puisqu’on n’arrive pas à comprendre qu’une université est en manque des copies alors qu’on programme les sessions. C’est extraordinaire », s’exclame un étudiant rencontré au niveau du décanat. 

Pour certains étudiants cette situation est le résultat d’un manque de sérieux que font montre les responsables universitaires. 

« Nous faisons normalement nos inscriptions en versant complètement nos frais de scolarité et on vient maintenant pour composer les examens et puis on nous fait savoir qu’il n’y a pas de copies, c’est un manque de sérieux inacceptable », déclare un autre étudiant en géographie très en colère. 

Un responsable universitaire interrogé sur le pourquoi de cette situation, a répondu en ces termes : « Je ne sais pas ».

Toumaï Web Médias 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.