fbpx

Tchad : Les Lamyfortains et N’Djaménois appellent au vivre ensemble

Le président de l’Association des Lamyfortains et N’Djaménois, Hissein Banaye, a fait un point de presse ce mardi 28 juin, au siège de ladite association à N’Djaména. Sa communication est axée sur la cohabitation pacifique, la paix et le vivre ensemble entre les habitants de N’Djaména.

Hissein Banaye de souligner que le rôle principal de l’association est de servir en faveur de paix, semer l’entente au sein des familles.

« Notre raison d’être, c’est notre philosophie:  » Le Lingui ». C’est le vivre ensemble dans le respect de la diversité culturelle et religieuse. La religion unis, elle ne divise pas » a laissé entendre Hissein Banaye.

Par la voix de leur président, les Lamyfortains et N’Djaménois, dénoncent des discours communautaristes et appellent les tchadiens à cultiver la paix.

« Des N’Djamenois ont perdu les bonnes habitudes. Ils se haïssent. L’expression de la solidarité humaine a disparu dans nos quotidiens », regrette Hissein Banaye.

Par la même occasion, le président des Lamyfortains et N’Djaménois, invite les politico-militaires en pourparlers à Doha à revenir à des meilleurs sentiments sur les conditions de leur participation au dialogue national inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.