fbpx

Taekwondo: Les athlètes tchadiens  remportent plusieurs médailles

Présentation des médailles  remportées par les athlètes tchadiens au Championnat d’Afrique Centrale de Taekwondo

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a reçu, cet après-midi, les taekwondoïstes tchadiens ayant participé au Championnat de la Zone 4 (Afrique centrale) qui s’est achevé le 19 juin à Yaoundé au Cameroun. Ces derniers étaient accompagnés des responsables de la Fédération Tchadienne de Taekwondo.

La 7e édition du Championnat d’Afrique Centrale de Taekwondo, Zone 4, a vu une consécration exceptionnelle du Tchad qui a occupé la 2ème place, après le Cameroun, pays hôte. Ce sont au total 15 médailles qui ont été remportées dont 4 en or, 6 en argent et 5 en bronze. En plus de cette prouesse, le jeune sportif tchadien, BETEL Casimir a remporté le trophée du meilleur athlète lors de ces compétions.

Le Ministre en charge des Sports n’a pas manqué d’exprimer sa joie et son émotion : « vous ne pouvez imaginer à quel point nous sommes émerveillés. Nous sommes très contents et très fiers de vous. Vous êtes probablement les meilleurs modèles quand il s’agit de parler de succès », a adressé M. Mahmoud Ali Seid aux Taekwondoïstes.

Pour le Chef du Département des Sports, cette victoire honore les Tchadiens et particulièrement le Chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno qui a toujours eu un regard très orienté vers le Sport en général. En son nom et au nom de son Département, M. Mahmoud Ali Seid a félicité et rassuré les athlètes de son soutien et son accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.