fbpx

Tchad : Rayhana Adam Saleh quitte le BNFT la tête haute

Le vendredi 24 juin dernier, Rayhana Adam Saleh, Directrice Générale du BNFT a passer les commandes à Saleh Youssouf Erda nouveau Directeur Général.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le Président du Conseil D’Administration, Monsieur Doumapi Taingam, en présence de tous les cadres du BNFT.

Rayhana Adam Saleh a été Directrice Générale Adjointe du BNFT d’octobre 2018 à octobre 2021, puis elle a assuré l’intérim du Directeur Général d’Octobre 2021 à Février 2022 avant d’être nommée Directrice Générale en février 2022.

L’ancienne Directrice Générale dresse un bilan positif au vue de ses réalisations effectuées. Elle quitte la tête haute avec des réalisations jamais réalisés au sein de cette institution depuis les 20 dernières années à travers des innovations et de l’assainissement des comptes…

S’agissant de l’assainissement des finances, elle a instauré la bancarisation des recettes du BNFT afin de lutter contre les déperditions des ressources et pour augmenter les recouvrements au profit du Fonds d’Entretien Routier (FER).
Les comptes du BNFT sont passés du rouge au vert en décembre 2021 et cela a permis également l’amélioration de la situation des agents du BNFT en augmentant tous les salaires qui étaient en dessous du SMIG.

Par soucis d’améliorer les conditions de travail des agents du BNFT, l’ancienne Directrice Générale a ordonné la confection des tenues du personnel du péage routier pour qu’ils soient plus professionnels.

Aussi le paiement des taxes (impôts) et autres droits à la CNPS se fait régulièrement depuis octobre 2021. Les paiements des droits sociaux, arriérés…ont aussi été entamés et leur apurement total est prévu pour juillet 2022 au plus tard.

Rayhana Adam Saleh a entrepris plusieurs négociations pour l’apurement des dettes des impôts (dette accumulée depuis plus de 4 ans) ainsi que pour la régularisation de la situation de la CNPS (dette accumulée depuis plus de 4 ans). D’autres démarches sont aussi en cours….

L’ancienne patronne du BNFT a reçu les félicitations officielles du Fonds d’Entretien Routier (FER) pour les résultats obtenus .

Deux motions de félicitations ont été adressées dans les résolutions du dernier conseil d’administration du BNFT tenu le 26 mai 2022. Une motion spéciale à la Directrice Générale, une motion à l’équipe du BNFT et aussi
une motion d’encouragement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.