fbpx

Politique : Le Mouvement pour la Justice et l’Equité lance ses activités

Le parti Mouvement pour la Justice et l’Equité (MJE) a lancé officiellement ses activités politiques, ce samedi 25 juin, à N’Djaména à travers un point de presse.

Dans son liminaire, le président dudit parti, Abderahim Mahamat Acyl, a indiqué que le MJE se veut un organe d’expression politique, sociale, culturelle et économique, qui a pour but d’émettre des idées, faire des propositions , apporter sa contribution à l’édification d’une nation forte et prospère.

Aussi, il a ajouté que le parti Mouvement pour la Justice et l’Equité se doit de critiquer les partis adversaires lorsque certaines actions sont en déphasage avec les normes institutionnelles et contraire aux aspirations du peuple tchadien.


« Je voudrai preciser que notre parti a un projet de société et un programme politique dont l’objectif ultime est d’améliorer les conditions des vies de nos compatriotes. Il accorde une place préponderante aux jeunes, filles et fils du Tchad aspirant à un développement solide basé sur les valeurs de la Justice et l’Equite, afin de bâtir ensemble notre cher et beau pays que nous aimons tant », à souligné Abderahim Mahamat Acyl.

« Le Mouvement pour la Justice et l’Équité est structuré comme toute organisation politique avec une Assemblée Générale et un bureau exécutif dont je suis le Président. » Ajoute-t-il.

Pour finir, le Président du MJE a rappelé que son parti demeure ouvert a tout patriote de bonne moralite, qui voudrait contribuer pour le bien être de la population, le développement de la justice et l’équité pour tous les citoyens.

Pour rappel, Le MJE existe depuis le 07 juin 2022 dans l’espace politique tchadien. II est enregistré le 27/12/2021 au regisre des partis politiques, année 2022 et est autorisé par l’arrêté signé par le Ministre de I’Administration du Territoire et de la Décentralisation sous le Folio n°501.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.