fbpx

Jet privé,trafic d’influence,les internautes provoquent fin des privilèges pour I.Y Boy

Tchad : les internautes tchadiens ont-ils réussi à écarter Idriss Youssouf Boy de la Présidence ?

Idriss Youssouf Boy, le désormais ex Secrétaire Particulier du Président Militaire de Transition est l’homme de la Présidence qui a fait beaucoup parler de lui depuis l’avènement de la transition.

Jugé très proche du PCMT, l’homme est taxé de tous les noms d’oiseaux. Responsable des nominations et limogeage au sein du Gouvernement et dans les autres postes de responsabilité, corruption à grande échelle, achats de consciences, détournement de fonds publics et bien d’autres maux qui minent le bon fonctionnement de l’appareil étatique. Certaines indiscrétions vont jusqu’à dire que c’est lui qui déraille le PCMT dans ses prises de décisions.

Depuis, il est devenu une cible à abattre pour les internautes tchadiens. Pour beaucoup, il est le principal auteur de tout ce qui se trame dans les coulisses de la Présidence et les arrestations des leaders de la Société civile et de l’opposition. En dehors de quelques uns de ses proches qui le défendent, tous souhaitent le voir un jour éloigné de la Présidence.

Et c’est fut fait ! Dieu a exhaussé, si l’on peut dire ainsi, le souhait de ces milliers d’internautes tchadiens. Pire, il serait impliqué dans la disparition mystérieuse des 38 milliards de nos francs à la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT). Selon des sources militaires, il est transféré manu militari dans les locaux des Renseignements Généraux en train de donner des explications sur cette affaire.

Tout est passé si vite pour Idriss Youssouf Boy, l’une des personnes jugées intouchables du pays que l’on est en droit de se demander sur qui le malheur s’abattera prochainement.

La transition tire progressivement à sa fin et la mésentente s’installe ainsi entre les habitants du Palais Rose.

Donc wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.