fbpx

Tchad : 83 étudiants reçoivent une bourse d’étude à l’Institut international IPAF de Farcha

L’ONG Action pour le Développement et la Bienfaisance (ADB), a organisé ce samedi 18 juin, dans les locaux du complexe scolaire Amoul de Farcha, dans la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména, la cérémonie d’octroi d’une bourse d’études supérieurs au sein de l’Institut International Amoul de Farcha (IPAF).

L’octroi de ces bourses est le fruit d’un partenariat entre les deux structures afin d’aider les filles et fils de la province du Borkou à mieux continuer leurs études supérieures pour qu’à la fin de la formation, ces boursiers soient aptes à servir leur province dans le domaine de la santé.

Ces boursiers auront la chance désormais de suivre une formation de trois ans dans différents domaines de la santé humaine.

Dans mot de circonstance, le coordonnateur de l’ONG Action pour le développement et la bienfaisance (ADB), Mahamat Rozzi Chiguefé, a tout d’abord félicité les bénéficiaires de ces bourses. Il a ensuite exhorté ces derniers à serrer leurs ceintures car pour lui « les études supérieures ne sont pas faciles et il faut travailler avec beaucoup de courage et abnégation », a laissé entendre.

Mahamat Rozzi Chiguefé, Coordonnateur
de l’ONG ADB

Pour sa part, le directeur des études et recherches de l’Institut International Amoul de Farcha (IPAF), Foorissou Bibilla a indiqué que par l’octroi de ces bourses, L’ONG Action pour le développement et la bienfaisance n’a pas seulement aider les fils et filles de la province du Bourkou, mais aux enfants du pays en général puisque c’est eux l’avenir du Tchad.

Les bénéficiaires de ces bourses quant à eux, ont tenu à remercier l’équipe de l’ONG ADB pour avoir pensé à cette initiative. Ils ont rassuré le donateur qu’ils vont relever les défis et combler les attentes.

Pour rappel, créé en octobre 2008, l’Institut International Amoul de Farcha (IPAF) est un cadre de formation supérieure dans le domaine de la santé humaine.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.