fbpx

Tchad : La CNRT lance le paiement des pensions et arriérés des retraités

La Caisse nationale des Retraités du Tchad (CNRT) a procédé au lancement officiel de paiement des pensions et arriérés des retraités, couplé à l’enrôlement biométrique de ces derniers, dans les locaux de la CNRT, ce jeudi 16 juin 2022. C’est l’inspecteur général des Finances, Loukmane Moustapha Hissein, représentant le ministre de tutelle qui a procédé au lancement de cette opération.

Le Directeur de la CNRT, Laring Bao, a indiqué que le début de l’opération sera difficile mais que dès la semaine prochaine, les choses vont se dérouler normalement.

« Nous comprenons vos problèmes et nous vous demandons un peu de patience, un peu de compréhension et tout sera au point. Je crois que chaque problème a une solution. Dans le dialogue, dans les échanges nous pouvons trouver des solutions », a-t-il dit.

Lançant l’opération, l’inspecteur général des Finances, Loukmane Moustapha Hissein représentant le Ministre de tutelle, a souligné que c’est dans le cadre de la mise en œuvre du pacte social que le Président du Conseil Militaire de Transition a instruit au paiement des arriérés des retraités à hauteur de 13 milliards de FCFA.

« Pour traduire dans les faits ledit accord, le Ministre des Finances et du Budget a mis en place une commission paritaire pour assurer les activités des paiements », précise-t-il.

Par ailleurs, il a exhorté les concernés à faire preuve de patience et de compréhension comme ils l’ont toujours fait pour que les opérations se déroulent dans de bonnes conditions.

Il a aussi demandé aux équipes dédiées à l’opération de prendre soin de ces personnes vulnérables afin qu’elles soient servies et satisfaites de la prestation.

Enfin, après la cérémonie, les autorités ont procédé au paiement et à l’enrôlement biométrique symbolique de quelques retraités pour lancer officiellement l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.