fbpx

12ème conférence de l’OMC : Le Tchad représenté par le ministre du commerce et l’industrie

Une délégation tchadienne conduite par le Ministre du Commerce et de l’Industrie , Monsieur, Ali Djadda Kampard, par ailleurs, Coordonnateur du Groupe des Pays les Moins Avancés ( PMA) de l’Organisation Mondiale du Commerce ( OMC), a pris part du 12 au 15 juin 2022, à Genève en Suisse, à la 12ème Conférence Ministérielle ( CM12) de l’OMC.

En sa qualité de Coordonnateur du Groupe des Pays les Moins Avancés, le Ministre Ali Djadda Kampard, a defendu les intérêts et priorités des PMA et à réaffirmer le positionnement dudit Groupe sur la nature multilatérale de l’OMC.

En outre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a eu des rencontres avec quelques partenaires bilatéraux et multilatéraux pour discuter sur les nouvelles pistes de solutions à l’effet de renforcer le processus d’un partenariat fructueux avec le Tchad.

Aussi, les Ministres représentants le 164 membres de l’OMC ont pris des décisions importantes sur : les subventions à la pêche, les réponses aux conséquences de la Covid-19 et les réponses à la crise alimentaire imminente tout en traçant la voie à la réforme de l’OMC et de régulation le commerce agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.