fbpx

Ngaoundéré : L’Union des Étudiants tchadiens honore les meilleurs étudiants

L’Union des Étudiants tchadiens de l’Université de Ngaoundéré a organisé ce week-end, une journée de l’excellence académique. Placée sous le thème : « la promotion de l’excellence académique dans le milieu universitaire », l’activité s’est déroulée au sein de ladite université.

La cérémonie était présidée par Idrissa Saleh Abdramane, président de l’Union qui avait à ses côtés les membres de son bureau exécutif ainsi que des enseignants, des leaders des différentes associations estudiantines et un nombre important des étudiants. Et, selon les organisateurs, cet événement est à sa première édition et s’inscrit dans le plan d’action du bureau exécutif.

Prenant la parole, Abakar Tchaouna, président du comité d’organisation, par ailleurs Chargé des Affaires Académiques, a souligné qu’en dépit des difficultés rencontrées, le comité s’est efforcé pour que cette journée ait lieu.

Dans son allocution, le Président de l’Union, Idrissa Saleh Abdramane, a remercié les autorités universitaires précisément le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques pour avoir permis la tenue de cette journée et le Chef de la Division des Activités Sportives et Associatives pour son accompagnement dans l’organisation des différentes activités de l’UET. « Cette activité importante vise à donner à l’Union ses lettres de noblesse en prônant l’unité et l’excellence académique. Le concours de plaidoirie est organisé pour orienter les étudiants aspirant faire carrière dans le domaine juridique particulièrement la magistrature. Et c’est dans la logique de primer les meilleurs étudiants tchadiens que la sélection d’excellence académique dans ce milieu universitaire est faite », déclare-t-il.

Devant un jury constitué de trois personnes, les candidats au concours de plaidoirie sont passés exprimer leur opinion par rapport à un dossier de meurtre d’une femme enceinte de 07 mois. Sorti victorieuse de ce concours, la partie défense, plaidant pour la condamnation du mari de la femme dans ce procès fictif dont Alio Vanian, étudiant à la faculté des sciences juridiques et politiques, département de droit privé option droit des affaires, Master I est désigné meilleur avocat.

À noter qu’au total 32 meilleurs étudiants tchadiens des différentes facultés et instituts de formation de l’université ont été primés à l’occasion de cette journée de l’excellence académique.

Amine Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.