fbpx

Tchad: Le cout du Hadj 2022 est fixé à 2 785 000

Ce jeudi 09 juin 2022, le Président de la commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam (Hadj Oumra), Oumar Adouma Abdallah a animé un point de presse pour rassurer les futurs pèlerins sur l’organisation du Hadj 2022.

Ce point de presse a vu la présence de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Tchad, le président du conseil supérieur des affaires islamiques, les représentants des agences de voyage et les plusieurs autres invités.

Dans sa déclaration, il a souligné que le prix du Hadj 2022 pour le pèlerinage en Arabie saoudite est fixé 2 785 000 Francs CFA, sans compter les frais des agences ,c’est ce qui ressort du point de presse du président de la commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam et présence de tous les acteurs concernés. « une légère augmentation par apport aux années précédentes est constatée et ce pour les raisons suivantes : l’augmentation vertigineuse des frais de Marchair pour l’entretien, l’assainissement et la sécurité ; impositions des taxes supplémentaires aux prestataires de service en Arabie Saoudite ; l’augmentation des taxes de 15% sur les transactions ; l’instauration d’une assurance maladie », a expliqué Oumar Adouma Abdallah.

Selon lui, la commission a pris l’initiative de mettre en place les conditions matérielles permettant aux pèlerins d’accomplir leur devoir religieux dans de bonnes conditions.

Il a par ailleurs indiqué que «le prix du Tchad reste le plus bas de l’ensemble des pays de l’Afrique .C’est dire que cette réduction du prix est rendue possible grâce à l’appui financier important de 1 milliards de F CFA accordé au titre de subvention du président du conseil militaire de transition (PCMT)», a laissé entendre Le président de la commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.

Rappelons que, suite à une convention entre le Tchad et l’Arabie Saoudite, un quota est accordé au Tchad dont le nombre s’élève à 3 997 pèlerins pour cette année.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.