fbpx

Tchad : L’ONG Voix de la Femme s’active pour la campagne sur la culture de la paix

ONG Voix de la Femme entend mener une sensibilisation sur la culture de la paix.

En prélude au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la culture de la paix dans la ville de N’Djaména, la Coordinatrice de l’ONG Voix de la Femme, Madame Amina Tidjani Yaya a fait, ce mercredi 08 juin 2022 dans les locaux de ladite ONG, un point de presse.

Face aux hommes de la presse, la Coordinatrice Amina Tidjani Yaya a souligné la nécessité de la paix en cette période de Transition. Elle regrette le trouble engendré par l’écart de comportement lors de la marche supposé pacifique mais qui a débouché aux actes de vandalisme.

 » La Voix de la Femme condamne avec la dernière énergie toute forme de manipulation impliquant les femmes et les mineurs pour perturber la paix et la cohésion sociale chèrement acquises ainsi que le processus de Transition actuellement en cours  » a dit la Coordinatrice de Voix de la Femme Amina Tidjani Yaya.

Aussi, Elle a appelé les tchadiens à participer au processus du Dialogue National Inclusif et éviter ainsi toutes manifestations violentes.

Dans le cadre du maintien de la paix et la l’apaisement du climat social, l’ONG Voix de la Femme a décidé de mener des actions fortes de sensibilisation de proximité sur le thème :  » La Paix durable pendant et après la transition ».

La Coordinatrice Amina Tidjani Yaya appelle toutes les femmes à leurs responsabilités de premières éducatrices à l’effet d’inculquer les valeurs et la culture de la paix à leurs progénitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.