fbpx

Tchad: La question du genre et le leadership féminin pour une transition réussie au cœur des échanges

Le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite Enfance a lancé officiellement ce 07 Juin 2022, a l’hôtel de Golf de Mara, l’atelier de renforcement de capacités des acteurs de lutte en faveur l’égalité de sexe, l’équité de genre et le leadership feminin pour une Transition réussie et un Dialogue National Inclusif .

C’était en présence du Representant du Haut Représentant par ailleurs Coordinateur par intérim du mécanisme d’appui de l’Union Africaine à la transition politique au Tchad, François Butedi.

Cet atelier est organisé par le Ministère de la Femme avec l’appui du Bureau de Liaison de l’Union Africaine et du Mécanisme de soutien de la Transition Politique au Tchad.

Celui-ci a objectif de renforcer les capacités des participants sur la dynamique genre au niveau national ,notamment en temps de transition politique et de dialogue.

La Directrice de la Législation et droits des femmes, Zilekha Moctar Difane a d’abord souhaité la bienvenue aux participants représentants quelques Ministères sectoriels comme la Justice, la Sécurité, la Défense, l’Enseignement Supérieur,l’Éducation, la Réconciliation, la Formation Professionnelle ,l’Administration du territoire et ceux de la société civile.

A l’ouverture de travaux, le SGA du Ministère Mahamat Soungui Ahmed a exhorté les participants d’être attentifs aux enseignements qui seront donnés.

Il a souligné que le Gouvernement du Tchad et le département en charge de la femme accordent une importance déterminante à la question du genre et du succès du Dialogue National Inclusif.

Les participants venus des différents horizons, échangeront pendant trois jours sur les question liées au genre, à l’égalité de sexe et bien sujets relatifs la réussite du Dialogue National Inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.