fbpx

Le Tchad célèbre la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments

A l’instar des autres pays du monde, le Tchad a célébré jeudi 07 juin 2022, au centre Young African Leaders Initiative (YALI CHAD), la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments(JISSA).

La célébration de celle-ci était organisé par le Cabinet d’expertise Six Sigma à travers des conférences-débats.

C’est le Directeur Général du cabinet d’expertise six sigma Adembeye Sylvain qui a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence du directeur inades formation Tchad et les représentants des incubateurs.

Dans une brève présentation, le Directeur Général du Cabinet d’expertise Six Sigma Adembeye Sylvain a rappelé qu’ils mettent à profit cette journée pour alerter les autorités pour la prise en compte effective et imminente de la sécurité des aliments qui est une condition sine qua none pour l’atteinte de la sécurité alimentaire et le premier Objectif du Développement Durable (ODD) d’ici 2030.

Le Directeur Général du cabinet d’expertise Six Sigma a profité de l’occasion pour lancer un appel au Gouvernement et ses partenaires afin de relever les défis de la sécurité alimentaire au Tchad.

Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que le Tchad célèbre la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments. Ainsi, le thème retenu pour l’édition 2022  est, « Des aliments surs pour une meilleur santé»

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.