fbpx

Tchad : L’association « monde des enfants » se dote d’un local à Bakara

Le « monde des enfants », est une association qui prône l’épanouissement des enfants à travers plusieurs branches à savoir la colonie des vacances, une aire des jeux, la foire de Noël et les fêtes de Ramadan etc. Elle accompagne aussi les enfants dans leur cursus scolaire dans le but d’accroître leur intelligence.

Soucieux de l’épanouissement des enfants, « monde des enfants », se dote d’un local, situé à Bakara, à la sortie Sud de la ville de N’Djamena. L’inauguration à eu lieu ce 04 juin 2022.

Depuis sa création, Le monde des enfants est déjà à sa 7ème édition d’activité notamment, celle d’accueillir les enfants en période de vacances durant les Week-end en compagnie de leurs parents qui payeront à la fin. La somme payée permettra à l’association d’assurer son fonctionnement afin d’organiser d’autres initiatives.

Nerolel Ndoubadoum Constance, promotrice de l’association a tout d’abord remercié les parents d’avoir accepté de se déplacer avec leurs enfants pour valider le Week-end dans sa structure. Elle a aussi mentionné quelques difficultés auxquelles elle fait face.

« Pour l’instant ce n’est pas facile du tout mais nous allons tout doucement par l’aide des parents qui croient en nous et on espère franchement qu’un jour le gouvernement va se tourner vers nous pour nous donner un espace », a-t-elle martelé.

Signalons que ces rencontres d’enfants âgés de 4 à 14 ans qui viennent de divers horizons a aussi pour but de prôner la cohabitation pacifique.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.