fbpx

Société : Help-Tchad clôture son projet d’aide alimentaire aux personnes nécessiteuses

Lancé il y a de cela 3 mois, par l’ONG nationale Help-Tchad, le projet d’aide alimentaire pour soutenir les familles nécessiteuses au Tchad, a pris ce 04 juin à N’Djaména.

Financé par le Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire pour une durée de 5 mois, ce projet a distribué plus de 14 000 kits alimentaires aux personnes nécessiteuses.

A l’occasion de clôture, un atelier a été organisé pour évaluer les étapes de déroulement afin de retenir les bonnes pratiques à mettre en place et déterminer les erreurs à éviter pour les prochains projets.

Tout en félicitant les responsables du Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire pour leurs appui, le Coordinateur National de l’ONG Help-Tchad, Mahamat Moussa, a invité les parties prenantes à partager les obstacles rencontrés lors de l’identification et les phases de distribution.

Pour lui, les recommandations issues dudit atelier seront analysées et retenues afin de permettre une amélioration pour les prochaines interventions mais aussi, renforcer les liens avec les partenaires.

Pour rappel, les kits distribués par ménage est de 65 kilogrammes des produits alimentaires, composés du : riz, sucre, farine et huile.

Les bénéficiaires de la ville de N’Djaména, ont été identifiés dans les 09 centres sociaux, 3 hôpitaux ainsi que la maison d’Arrêt de klessoum.

En ce qui concerne hors de N’Djaména, deux localités de la province du Chari-Baguirmi ont été retenues à savoir : Dourbali et Massenya.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.