fbpx

Tchad : Le Ministre de la Jeunesse continue ses rencontres d’échanges avec les jeunes

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a rencontré hier 03 mai, les leaders des organisations des jeunes, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

C’est pour la deuxième fois, après le 29 avril dernier, où le Chef du Département de la Jeunesse a rencontré les jeunes pour passer un message, celui de la paix et de la cohésion sociale, mais aussi et surtout écouter les doléances des jeunes.

« Nos échanges de ce jour ne constituent aucunement un moyen pour trouver des solutions toutes faites à ces problèmes, mais plutôt une opportunité offerte pour explorer ensemble, sur la base de leur fiabilité, les voies et moyens pour collecter les doléances et en faire un plaidoyer auprès des hautes autorités de la République. Comme le dit un adage, le début de solution à un problème passe par la qualité d’écoute suivie de l’action », souligne M. Mahmoud Ali Seid.

Selon le ministre Mahmoud Ali Seid, les autorités ne ménageront aucun effort pour rechercher les solutions aux légitimes aspirations et besoins de la jeunesse qui sont pour la plupart transversales, communes et partagées, comme c’est souvent exprimé chaque fois que l’occasion se présente.

Pour lui, il s’agit essentiellement, des aspirations liées aux conditions sociales, économiques, l’accès aux informations technologiques, aux prises des décisions et à l’insertion socioéconomique et professionnelle, à la promotion des initiatives entrepreneuriales et à l’emploi décent etc.

Profitant de l’occasion, plusieurs jeunes leaders des associations ont relevé quelques mots qui bloquent l’épanouissement des jeunes et leurs corporations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.