fbpx

Tchad : Le Président de l’ACNOA échange avec les journalistes sur le devenir des sports

En séjour de travail au Tchad, le Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (l’ACNOA), Mustapha Berraf, a animé une conférence de presse, ce mercredi 01 juin 2022, dans un hôtel de la place. Il avait à ses côtés Bouchra Hajij, Présidente de la Confédération Africaine de Volley-ball et Général Idriss Dokony Adiker, Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST).

Face à la presse, Mustapha Berraf a indiqué qu’il n’est pas venu au Tchad pour faire des promesses et repartir mais plutôt de faire en sortes que les sports tchadiens retrouvent leurs lettres de noblesse afin que les sportifs tchadiens puissent intégrer les compétitions internationales.

À cet effet, il a souligné la construction du siège du COST qui est en cours et qui, selon lui, permettra au Staff de travailler dans des conditions acceptables.

Il a ensuite rassuré que l’ACNOA et ses partenaires soutiendront les sportifs tchadiens sur tous les plans, notamment celui des équipements, de la formation et de l’accompagnement à tous les niveaux. Il a surtout mis l’accent sur les jeunes athlètes qui ont des potentialités dans le domaine. Pour Mustapha Berraf, il faut suivre ces derniers, les former et les encadrer pour qu’ils puissent devenir des grands athlètes sur la scène internationale.

Après sa présentation, le Président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, s’est livré à la presse. Les questions des journalistes ont tourné notamment sur la coopération dans le domaine sportif entre l’Algérie, le pays d’origine de Mustapha Berraf, et le pays de Toumaï. Ensuite les hommes de média ont demandé au Président de l’ACNOA la possibilité d’outiller davantage les journalistes sportifs à travers des formations et l’ingérence du pouvoir public dans le sport qui frein le développement de ce secteur.

Mustapha Berraf a confié qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer la coopération entre son pays et le Tchad dans le domaine du Sport. Il a également promis aux journalistes que son institution pour former les journalistes sportifs.

Pour développer les sports, le Président de l’ACNOA a indiqué qu’il faut appliquer la transparence et créer un climat de confiance entre les acteurs concernés.

Pour finir, il a relevé que pour permettre aux sports tchadiens d’intégrer la scène internationale, il faut identifier à temps les jeunes talents afin de les former dans les différentes disciplines.

La conférence de presse a pris fin par la remise des cadeaux aux hôtes et la photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *