fbpx

Tchad : 48 agents de l’Unité Nationale des Investigations formés par l’Ambassade des États-Unis

La Section de la Sécurité Régionale de l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad, a organisé ce vendredi 28 mai 2022, à N’Djaména, une cérémonie de remise de certificats de fin de formation de 48 agents de police. Cérémonie marquée par la présence de la Chargé d’Affaire de l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad, Ellen Thorburn.

Au total, 48 policiers membres de l’Unité Nationale des Investigations et de Lutte Contre le Terrorisme ont été outillés sur « la consultation médicale de stabilisation du premier répondant », afin de réagir en urgence sur la stabilisation des victimes des incidents terroristes.

Dans son discours de circonstance, la Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad, Ellen Thorburn, a indiqué que le Programme d’assistance antiterroriste (ATA) est le premier fournisseur du Gouvernement américain en matière de formation et d’équipement antiterroristes aux partenaires.

Pour sa part, le Directeur de l’Unité Nationale d’Investigation pour la Lutte Contre le Terrorisme, Ibrahim Eriteiro Ardja, a remercié, l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad pour les multiples appuis multiformes au profit du pays. Il a ensuite exprimé ses reconnaissances aux moniteurs qui n’ont ménagés aucun pour la formation de ces 48 récipiendaires.

Aussi, le Directeur a rassuré l’assistance que lui et son équipe sont prêts à faire face à tous les terroristes et les narcotrafiquants au Tchad et au-delà de nos frontières.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.