fbpx

Ouaddaï : L’Association étoile des lance son deuxième projet sur la paix

Le Secrétaire Général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui a procédé ce mercredi 25 Mai 2022 au restaurant Mina d’Abéché, au lancement officiel du deuxième projet «Tous ensemble pour un Dialogue Inclusif reussi».

Ce projet sera mis en œuvre par l’Association étoile des jeunes pour la culture et le développement grâce à l’appui de l’Institut Républicain International (IRI) .

Celui-ci a pour objectif de faire entendre la voix des citoyens lors du processus du dialogue national inclusif en recueillant et en partageant avec les autorités locales et le Comité d’Organisation du Dialogue National inclusif (CODNI).

Le coordinateur dudit projet Hassan Abdoulaye Hassan a rappelé que les plus hautes autorités du pays ont bien voulu organisé le Dialogue National Inclusif qui dans le but de rassembler tous les fils du Tchad pour discuter de vive voix sur l’avenir de ce pays.

Ce dialogue, pour qu’il soit inclusif comme voulu par les autorités, nécessite l’implication, la participation de toutes les couches sociales, sans distinction. C’est pourquoi l’association étoile des jeunes pour la culture et le développement a pensé au projet intitulé «tous ensemble pour un dialogue inclusif reussi» . Hassan Abdoulaye Hassan a ensuite relevé que le bénéficiaire de ce projet sont entres autres, les jeunes, les femmes et les femmes et les personnes vivant avec un handicap.

Lançant officiellement, le projet le Secrétaire Général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui a précisé que la réussite du Dialogue National Inclusif fait partie intégrante des priorités du Gouvernement de transition sous l’égide du Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Il a aussi invité l’exécutant du projet tout en respectant le terme de leurs engagements au profit de la population d’Abéché. Il faut noter que le projet à une durée de deux mois et financer par l’Institut Républicain International(IRI) .

Hambali Nassour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.