fbpx

Politique : Le RDP reçoit la visite de la plateforme « Tous pour la paix »

Les membres du RDP, à leur tête le président Mahamat Allahou Tahir ont reçu hier 21 mai 2022, la visite de la plateforme « Tous pour la paix », conduite par son président Dr Nourradine Delwa Kassiré Coumoukaye.

Cette rencontre de prise de contact s’est déroulée au domicile du Président national du RDP. Celle-ci, s’inscrit dans le cadre des échanges sur les questions de la paix et de la réussite de la transition initiés par la plateforme.

A cette occasion, les échanges ont porté sur les questions relatives à la réussite du dialogue tant attendu, la stabilité et la bonne gouvernance avec la participation de tous les acteurs politiques et sociaux les plus représentatifs.

Le rôle du RDP dans toutes les phases de l’histoire et son souci constant d’apaisement pour le bien-être du Tchad n’ont pas été perdus de vue lors des échanges.

Tout en saluant les efforts engagés depuis avril 2021 par le CMT pour stabiliser du pays, le RDP a déploré les évènements douloureux répétitifs qui mettent en mal la stabilité, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique alourdissant un peu le climat de la transition au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.