fbpx

Mao : L’Association AJED/K du Kanem finance 10 jeunes « promoteurs »

Pour aider les jeunes dans leurs activités génératrices de revenus, l’AJED/K finance 173 microprojets financé par les donateurs, dont la première phase a été financé par, Abdoulaye Moussa Abakar, point focal de Canada.

Au total, 10 jeunes promoteurs ont reçus chacun un montant de 50 000 FCFA non remboursable.

Le président de l’AJED/K Moussa DJIDINGAR, à notifié que ce microprojets des jeunes est financé par un fond propre de l’AJEDKA. Il demande par ailleurs aux personnes de bonne volonté et aux opérateurs économiques d’apporter leurs contribution pour le financement de ce microprojets des jeunes.

Dans son intervention, le chargé des affaires religieuses cheikh Tahir Mahamat Abakar, n’a pas manqué de prodigué de conseil aux bénéficiaires quant à l’utilisation de cet argent. Par ailleurs, a promu à son tour de financé 10 microprojets des jeunes.

Prenant la parole, le préfet du département du Kanem, Brahim Alifa Ali, a tout d’abord tenu a remercié le projet AJEDKA pour cette initiative combien salvatrice pour les jeunes et encourage l’association à continuer de l’avant. Il exhorte les bénéficiaires à investir cette somme dans leurs microprojets afin de bosster leurs économies.

La cérémonie a pris fin par la remise des enveloppes aux bénéficiaires par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.