fbpx

Tchad : Le Patronat s’indigne contre les actes de vandalisme et appelle à la retenue

Suite aux manifestations du 14 mai, contre la politique française au Tchad qui, a occasionné les saccages de quelques stations Total, le président du Conseil National du Patronat Tchadien et le Directeur Général de Total Energies Marketing, ont animé conjointement un point de presse, ce lundi 16 mai.

Leur communication est axée sur le bilan du saccage et pillage de sept (7) stations total de la ville de N’Djaména, après la marche de la coalition Wakit Tamma.

Le président du Conseil National du Patronat Tchadien, Bichara Doudoua, a exprimé, au nom de l’ensemble des investisseurs, sa « totale désapprobation » du saccage “éhonté” de 7 stations de services, appartenant à Total énergie marketing et ses partenaires tchadiens. Aussi, il a apporté son soutien “inébranlable” aux collègues en leur apportant toute l’assurance et l’accompagnement nécessaire pour obtenir réparation.

Par ailleurs, il invite a évité “l’amalgame de la haine” de l’autre en insistant sur le fait que Total énergie marketing Tchad et ses partenaires sont parmi les rares entreprises qui investissent annuellement dans le pays.

Pour sa part, Almoktar Allahoury, Directeur Général de Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi. Et informe qu’ils vont porter plainte contre X afin d’identifier les auteurs et les complices de ces actes de vandalisme.

Pour lui, les premières victimes de ces événements déplorables sont les 500 employés directs et indirects de l’entreprise et leurs familles. Car, souligne-t-il, 100% des stations Total Energies Marketing Tchad sont gérées par des entrepreneurs tchadiens qui ont commencé chez Total comme pompiste ou agent de boutique.

Présent au Tchad depuis 1976, Total Energies Marketing Tchad emploie plus de 500 personnes (employés directs et indirects), avec plus de 20 stations-service dans quatre provinces et un dépôt pétrolier.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.