fbpx

Sports : Challenge des femmes travailleuses prévu le 2 juin à N’Djaména

Point de Presse de Monsieur le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreunariat

A l’occasion de l’organisation du challenge des femmes travailleuses

Chers Partenaires
Mesdames et Messieurs les journalistes
Mesdames et Messieurs

Le présent Point de Presse, a pour objet d’informer l’opinion nationale de l’organisation d’un Challenge des Femmes travailleuses au football qui aura lieu à N’Djamena le 02 Juin 2022.

Lancé officiellement pour la 1ère fois en 2011, le challenge des Femmes travailleuses a été entériné par l’Arrêté N° 20/ PM/MJC/SG/DGS/DPSF/2015, du 23 janvier 2015.

Cette compétition sportive de football est exclusivement réservée aux femmes travailleuses des différents Départements ministériels.
L’innovation de ce challenge des Femmes travailleuses en 2022 est la participation des femmes du secteur privé qui viendront compléter celles des services publics.

Ces compétitions des femmes travailleuses visent à rapprocher les femmes entre elles et créer ainsi une dynamique de paix et de vivre ensemble, valeurs recherchées dans cette période de transition où les plus hautes autorités misent sur l’unité nationale.

En outre, ces compétitions des femmes travailleuses est une pratique du sport sur ordonnance pour améliorer la santé de la femme, car une femme en bonne santé est agent potentiel du développement l’économie du pays.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’entrepreunariat en remettant ces compétitions des femmes a voulu offrir une opportunité à toutes d’accéder à une pratique sportive pour améliorer leur santé et partant leur bien- être.

L’organisation de ce challenge des femmes travailleuses est une des actions concrète qui vient traduire en acte la déclaration du Président du Conseil de transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat, le 31 décembre 2021 que l’année 2022 est déclarée, année du sport.

A l’attention de toutes les femmes des départements ministériels et du secteur privé, la 6ème édition du Challenge de football des femmes travailleuses débutera le 02 juin et prendra fin le 16 juin 2022 au terrain Fest-Africa de N’Djamena dans le 3ème arrondissement.

Cette 6ème Edition du challenge des femmes travailleuse est placée sous le signe de la valorisation de la femme et de la cohabitation pacifique.

La réussite de cette compétition dépend de la contribution de toutes et de tous. Contribuer à la réussite de cette compétition, c’est contribuer à l’épanouissement de la femme tchadienne.

J’invite toutes les femmes des différents départements ministériels et du secteur privé de se lever promptement pour donner un cachet particulier à cette édition de challenge des femmes travailleuses.

La santé de la femme par le sport pour un développement durable n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.