fbpx

Tchad : Le ministre de la jeunesse choqué par l’absentéisme à l’𝗢𝗡𝗔𝗝𝗘𝗦

𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝗼𝗽𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱’𝗔𝗽𝗽𝘂𝗶 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 (𝗢𝗡𝗔𝗝𝗘𝗦)

N’Djamena, le 09 mai 2022 – Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a effectué ce matin une visite inopinée au siège de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES). L’objectif de ce déplacement est de s’imprégner de la présence effective des agents à leur lieu de travail.

La visite surprise à l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports est une première du genre. Selon le Ministre Mahmoud Ali Seid, cette visite est motivée par la traduction dans les faits des orientations et instructions données par le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno. « On ne doit plus dormir. On doit être à l’avant-garde, débout, travailler inlassablement en respectant la ponctualité pour réaliser les objectifs fixés. Nous avons décidé de venir ce matin à l’ONAJES qui est une structure dédiée à la Jeunesse et aux Sports, un outil primordial, très essentiel dans l’application des orientations du Chef de l’État », justifie le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat.

M. Mahmoud Ali Seid dit être sidéré voire même choqué parce que, hors mis le coordonnateur général et le directeur adjoint de la planification, le reste du personnel n’est pas là. Si on n’accorde pas une importance à son travail, on ne peut pas être efficace.

Selon monsieur le Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, « le Chef de l’État tient à ce que la question du développement soit prise en compte de façon très particulière et par-dessus tout, la Jeunesse qui représente plus de 70 % de la population. Le Chef de l’État accorde une place de choix à tout ce qui concerne la jeunesse. Il a une passion inouïe pour son pays et par ricochet pour sa jeunesse. Il veut à ce que toutes les doléances, tous les desiderata partagés par la jeunesse soient pris à bras le corps afin que des solutions puissent être trouvées ».

Le Coordonnateur Général de l’ONAJES est interpellé par le Ministre afin de prendre ses responsabilités pour que de pareilles situations ne se reproduisent plus. Dans les prochains jours, des mesures seront prises pour corriger cette situation.
« Il y a une nouvelle politique, une nouvelle dynamique qui consiste à développer le pays et celui qui s’inscrit en faux et en antagonisme ne va pas être parmi nous. Il faut que tout le monde soit au travail et à l’heure », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.