fbpx

Entrepreneuriat : «Boost Women» la phase II du programme YALAH est lancée

Le Directeur Général de Wedecider Yoba Janserbe Claver, a procédé ce 9 mai 2022, à la Maison Nationale de la Femme, au lancement officiel de Boost Women, phase 2 du programme YALAH financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Wedecider.

Boost Women est la phase 2 du programme qui consiste à apporter une assistance à 100 femmes promotrices des activités génératrices des revenus issues du secteur informel.

Selon le Directeur Général de Wedecider Yoba Janserbe Claver, le projet d’assistance et d’appui au secteur privé tchadien dénommé programme YALAH est dédié à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes dans 10 provinces du Tchad avec trois phases différentes les unes après les autres. « Nous nous réjouissons de la réussite de la phase une qui est Goumoulena et qui a vu la participation, la mobilisation de l’ensemble des structures d’accompagnement des jeunes dont nous saluons leurs multiformes apports » a-t-il informé.

Il a également ajouté que « Boost Women qui est la deuxième phase du programme YALAH est dédié aux femmes et aux jeunes filles âgées entre 32 et 55 ans ayant un projet entrepreneurial ou une activité génératrice des revenus ».

Durant cinq jours de formation, les lauréates seront formées sur plusieurs thématiques qui leurs permettront de mieux gérer leurs activités tant au niveau de la gestion des comptes qu’au niveau du développement des activités, tel que : technique de transformation agroalimentaire ; conditionnement et emballage ; développement des AGR et bien d’autres.

Abdel-latif Mahamat Ibet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.