fbpx

Tchad : Help-Tchad intensifie la remise des kits alimentaires aux profits des nécessiteux

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « assistance alimentaire pour soutenir les ménages nécessiteux » l’ONG nationale Help-Tchad, a remis ce 7 avril, des kits alimentaires au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI), destinés aux personnes vulnérables sous sa responsabilité.

Au total, 700 kits alimentaires des 65 kg, soit 45 tonnes ont été remis au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. Comme à la précédente distribution, le kit est composé des 4 articles dont la farine de bleu de 25 kg, riz de 25 kg, sucre de 10 et l’huile de 5 kg.

Financé par le Centre Roi Salmane pour le secours et l’action humanitaire, le projet d’aide alimentaire vise à soutenir et soulager les personnes vulnérables et les familles les plus nécessiteuses au Tchad avec plus de 14 000 kits alimentaires pour une durée de 5 mois.

Lors de la remise, tout en remerciant les donateurs, le Coordonnateur de l’ONG Help-Tchad, Yasir Dagache, s’est appesenti sur l’importance de partager équitable des kits aux personnes aux bénéficiaires

Réceptionnant les kits alimentaires, le vice-président du CSAI, Cheikh Adaddaïm Abdallah, à manifesté sa reconnaissance envers les donateurs et a promis une répartition sous sa surveillance.

Ainsi, l’opération de distribution va s’accentuer à travers d’autres sites à N’Djaména.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.