fbpx

Tchad : « L’Université de N’Djaména doit relever de nombreux défis dont ceux de l’élasticité du calendrier académique », Pahimi Padacké Albert

Le premier ministre, Chef du gouvernement de transition a représenté le président du conseil militaire de transition à la cérémonie du lancement officiel des festivités du cinquantenaire de l’Université de N’Djamena, ce 04 mai 2022. C’était en présence des cadres du ministère de l’enseignement supérieur, des étudiants et autres invités.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a rendu un hommage aux enseignants chercheurs et à l’ensemble du personnel de ladite Université. Il a aussi fait savoir que l’université doit relever certains défis qui bloquent son bon fonctionnement.

« Je pense que l’université de N’Djaména doit continuer à améliorer ses présentations et à diversifier ses offres de formations. Elle doit relever de nombreux défis dont ceux de l’élasticité du calendrier académique, de la vétusté des infrastructures pédagogiques et de recherche existantes, d’une certaine carence des équipements de laboratoires et de centre de recherche, de l’inadaptation des méthodes d’enseignement », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.