fbpx

Tchad : « Bourses, bourses, bourses », criaient les étudiants de l’Université de N’Djaména lors du discours du premier ministre

Ce 04 mai, l’université de N’Djamena célèbre ce mercredi 4 mai 2022 ses cinquante ans d’existence. Le coup d’envoi des travaux a été donné par Le premier ministre, Chef du gouvernement de transition, représentant le président du conseil militaire de transition. C’était en présence des cadres du ministère de l’enseignement supérieur et plusieurs étudiants venus de différentes facultés.

Après le mot du bienvenu du président du comité d’organisation et celui du président de ladite université, le premier a pris la parole pour son mot circonstanciel.

Mais à la grande surprise, avant qu’il ne prononce un seul mot, les étudiants présents dans la salle ont commencé par crier « bourses, bourses, bourses » et la salle est envahi par des sourire.

Pour rappel, les étudiants réclament toujours le retour de bourses d’études suspendus en 2016 par le ministre de l’enseignement supérieur de l’époque, le professeur Mackay Hassan Taîsso au motif que l’octroi de la bourse mensuelle de 30.000 FCFA par étudiant bénéficiaire n’a pas lieu d’être puisque les étudiants bénéficient des bus pour se rendre dans les facultés et ont aussi la restauration qui est prise en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.