fbpx

Culture : Lancement de la 3ème édition du festival du cinéma prévu pour demain

Dans le cadre de la 3ème édition du Festival du Cinéma et de l’Audiovisuel Sao (FECAS), le Coordonnateur Général du FECAS, Djelassem Mbaindiguem Richard, a organisé une conférence de presse, ce mercredi 04 mai 2022 à l’Institut Français du Tchad(IFT).

« Cinéma tchadien, défi de participation au développement socioéconomique », c’est le thème choisi pour cette 3ème édition dudit festival.

Dans sa présentation, le Coordonnateur Général du FECAS Djelassem Mbaindiguem Richard a rappelé que ce festival est une rencontre qui a pour de réunir les acteurs, les réalisateurs, les producteurs, diffuseurs, distributeurs, les écoles de formations, les maisons de productions et de partager les expériences pour l’évolution du cinéma tchadien.

« L’arrivée des nouveaux jeunes dans ce domaine et l’avènement du numérique dans l’audiovisuel et surtout le cinéma doivent nous pousser à mutualiser nos efforts. A cela s’ajoute, l’envie fort des jeunes tchadiens d’être des acteurs du cinéma », a laissé entendre Djelassem Mbaindiguem Richard.

Il a également relevé qu’une cinquantaine des personnes environ seront formées pour la circonstance dans les domaines de l’écriture scénario, prise de vue, montage vidéo, montage des dossiers artistiques ainsi qu’en jeux d’acteurs par des professionnels du cinéma.

Durant trois jours de partage, les participants vont travailler sur plusieurs aspects cinématographiques, notamment des projections, des conférences-débats, master class, les expositions et les formations. Ce festival se déroulera donc du 5 au 7 Mai 2022 à l’espace Talino Manu et à l’Institut Français du Tchad.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.