fbpx

Journée mondiale de la liberté de la presse : Le PCMT rend hommage aux hommes des médias

Le 3 mai a été proclamé Journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la conférence générale de l’UNESCO.

A cette occasion, le président du conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby ITNO a rendu hommages aux journalistes.

« À l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, je voudrais renouveler mon attachement inébranlable à la liberté de la presse. Elle représente dans notre cher et beau pays un acquis démocratique à ancrer et une valeur à défendre à chaque fois que nécessaire. Mon soutien pour la presse tchadienne transcende l’ancrage de sa liberté et la garantie de sa défense. Il vise le plein épanouissement de l’ensemble de la corporation par l’amélioration progressive des conditions de vie et de travail des femmes et des hommes de la presse », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il ajoute aussi : « Fidèle à mes engagements pris récemment devant la presse nationale au palais de la République, j’instruis et suis de près avec les départements compétents le processus de l’attribution du terrain, le démarrage de la construction du complexe de la maison des médias et le versement à terme échu de toutes les subventions prévues pour la presse tchadienne qui représente le baromètre de la démocratie tchadienne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.