fbpx

Tchad : Help-Tchad vient en aide aux malades de CHU-ME et aux détenus

L’ONG nationale Help-Tchad a procédé à la remise des kits alimentaires, ce 30 avril, aux profits des personnes malades au Centre hospitalier Universitaire mère et enfant (CHU-ME) et détenus de la maison d’arrêt de Klessoum. La cérémonie s’est déroulée respectivement à CHU-ME et au ministère de la Justice.

Financé par le Centre Roi Salmane pour le secours et l’action humanitaire, le projet d’aide alimentaire vise à soutenir les familles les plus nécessiteuses au Tchad avec plus de 14 000 kits alimentaires pour une durée de 5 mois.

Au total, 150 kits remis à chacune de deux institutions, composés de 4 articles par kit de 65 kilogrammes à savoir : riz, sucre, farine et huile.

A travers ce projet, l’objectif est de soulager et soutenir les personnes vulnérables avec la distribution des produits alimentaires.

Remettant les kits aux bénéficiaires, le Coordonnateur de l’ONG Help-Tchad, Yasir Dagache, a souligné l’importance de partager les kits aux personnes plus nécessiteuses aux bénéficiaires. Pour lui, sur l’ensemble, 3 hôpitaux ainsi que la maison d’Arrêt de klessoum vont bénéficier de cette assistance.

Réceptionnant les kits alimentaires, les responsabilités de ces deux institutions respectives, ont manifesté leur reconnaissance envers les donateurs et ont promis de les transmettre à qui de droit.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.