fbpx

Tchad : Le Ministre de la Jeunesse lance le Café d’échange avec les organisations

Le Ministre de la  Jeunesse, des Sports et de la Promotion l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a procédé ce vendredi 29 avril, au lancement de l’initiative dénommée « café d’échanges et d’écoute », à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

L’objectif vise à recueillir les avis et attentes des jeunes et les leaders des organisations et associations sur l’ensemble du territoire national et favoriser leurs  contributions au Dialogue national inclusif.

Dans sa déclaration, le Ministre Mahmoud Ali Seid a souligné l’importance de participation des organisations des jeunes au Dialogue national inclusif. Pour lui, les jeunes doivent soutenir massivement le Dialogue National Inclusif en préparation et qui se tiendra le 10 mai à N’Djaména. « Le Dialogue National Inclusif est une lueur d’espoir pour la jeunesse parce qu’il sera organisé pour la consolidation, voir la pérennisation de la paix. », a-t-il soutenu.

S’agissant des préoccupations exprimées par les jeunes, le Ministre Mahmoud Ali Seïd, a indiqué être informé des difficultés auxquelles les jeunes font face quotidiennement notamment le taux de chômage, l’insuffisance des infrastructures sportives, les difficultés d’accès aux financements et bien d’autres.

“Étant moi-même jeune, je prends solennellement l’engagement devant vous de m’impliquer pour solutionner progressivement l’ensemble de vos doléances, avec le soutien de votre frère, votre premier défenseur, votre Président, le Général d’armée Mahamat Idriss Deby Itno “, rassure Mahmoud Ali Seïd

Par ailleurs, Mahmoud Ali Seid a promis de s’occuper personnellement pour traiter les doléances des jeunes. “je veillerai personnellement pour que tous les dossiers soient traités avec la plus grande diligence et célérité. Chaque jeune qui aura introduit un dossier aura une réponse obligatoirement satisfaisante ou non dans la semaine qui suit. Je tiendrai fermement à cet engagement pris devant vous, mes chers frères et sœurs“, a t-il déclaré.

Aussi, le Ministre de la Jeunesse a annoncé que le projet d’intégration des jeunes à la Fonction publique sera exécuté dans les semaines à venir.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.